Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactu
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 52 034
Caricactu
12 janvier 2015

Faut rigoler quand même

dessin cabuChacun exprime sa tristesse et son effroi à sa façon, moi c'est les jeux de mots à deux balles. Alors voilà, c'est mon petit hommage à ces dessinateurs qui étaient pour moi comme le world trade center, grands, indestructibles. Alors bien sûr, je n'oublie pas les autres, mais faut bien avouer que je connaissais un peu plus Charb que son garde du corps. Cabu, c'était non seulement une idole pour tous les dessinateurs, mais aussi, pour ceux qui ont eu la chance d'être enfants dans les années 80, c'était l'un des piliers de récré A2. Un peu comme si on avait tiré sur Casimir. J'ai essayé d'expliquer ça aux petits : "vous voyez, les enfants, c'est un peu comme si on tuait votre idole, vous seriez effondrés. Par exemple, c'est qui vous, votre idole? Nabila? Non, bah vous pouvez pas comprendre."

Voilà, voilà, difficile après tout ça de redémarrer le train-train comme si de rien. Après une overdose de chaine info, je m'éloignerais bien un peu de la télé. D'autant qu'on sait qu'après une avalanche de bons sentiments, tout le barnum politique et médiatique va se remettre à se foutre sur la gueule comme au bon vieux temps. Un journaliste demandait à son expert en sondage si la cote de popularité de notre ami François allait monter durablement. J'aurais aimé que l'expert lui réponde "franchement, je m'en tamponne le coquillard" Mais non, il était très content qu'on lui pose la question et il avait une belle réponse bien construite à lui donner comme si il l'avait déjà préparée.

Tout ça, ça me fait penser aux enterrements : au début les gens sont très tristes, ensuite, ils se réunissent pour se rassurer et se dire qu'ils s'aiment pour se consoler. Des fois même, à la fin, après deux trois verrres, ils disent des blagues. Et les jours d'après, les vieilles histoires ressurgissent, les rancoeurs et les jalousies, les héritages à partager.

Alors s'il vous plaît, continuez de dire des blagues, continuez à rire de tout.  Même si c'est pas drôle d'être mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci.
M
J'aime bien le dessin et votre message me touche.
Publicité