Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactu
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 52 034
Caricactu
27 mars 2011

le risque nucléaire

 

 

le_risque_nucl_aire

 

 

Faut-il croire les anti nucléaires qui nous promettent la fin du monde ou les pro nucléaires qui disent que tout va pour le mieux dormez tranquille ça fait pas mal ?  Personnellement, j'avais du mal à choisir mon camps, jusqu'à ce que je découvre un reportage diffusé sur Arte je crois à l'occasion du 20ème anniversaire de Tchernobyl (joyeux anniversaire ... avec les bougies magiques, qui se rallument tout le temps). J'aurais bien joint le lien vers ce reportage mais je l'ai pas trouvé. Avec un peu de chance, ils vont nous le rediffuser pour les 25 ans. surtout qu'en ce moment y a du neuf à tchernobyl, ils veulent construire une enceinte pour recouvrir l'enceinte fissurée qui couvrait l'enceinte éventrée; ca doit être ce qu'on appelle les poupées russes.

Personnellement et sans transition, je reprends le boulot demain après 2 mois et demi d'arrêt de travail pour cause de genou cassé. Il faut faire comme les japonais et voir toujours le bon côté des choses, c'est grâce à ce genou pourri que j'ai pu me lancer dans mon blog qui m'occupe bien mine de rien, c'était ça ou me lancer dans la préparation du championnat régional de sudoku... sans regret.

Donc voila, il y aura peut-être un peu moins de dessins à partir de maintenant (parceque 25 élèves plus 2 enfants et demi à la maison plus une préparation de déménagement, ça occupe) mais comme je l'avais dit sur un message précédent, je vais peut-être en publier quelques-uns sous le format "le monde dans mon salon" qui me permet de torcher un peu, parce qu'en fait, c'est pas les idées qui manquent mais plutôt le temps pour dessiner.

Merci à tous ceux qui viennent régulièrement sur ce blog et qui le font connaître sur leur facebook j'ai les stats et c'est sympa. Je peux même savoir dans quel pays habitent mes visiteurs et d'ailleurs, j'aimerais beaucoup savoir qui sont les mystérieux Bulgares qui viennent régulièrement sur ce blog.

Trop de lecture tue le lecture, je m'arrête là.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Manu ce soir c'est une découverte pour moi : ton don pour les caricatures. Très chouette. <br /> Ton pote Jérôme n'en avait rien dit et pourtant je le vois régulièrement !! Bonne reprise demain, et bon déménagement à venir.<br /> A plus<br /> Natacha
C
ça pourrait te donner de l'inspiration pour un dessin sur cette anecdote....! <br /> bye
M
Je passe la bise à la famille. effectivement c'est au basket que j'ai explosé mon genou et ça a été toute une aventure pour savoir ce que j'avais et essayer de réparer ce qu'on savait pas que j'avais. A bientot.<br /> Manu
C
Salut Manu, c'est toujours avec autant de plaisir que je découvre tes dessins humoristiques, relatant l'actualité. J'aime cet humour, je souris à chaque lecture... <br /> Je ne savais pas pour ton arrêt et ton genou (le basket peut-être?) <br /> Bonne fin de rétablissement et bon courage pour la reprise demain... j'attends la suite des épisodes humoristiques, quand t'auras le temps biensûr... <br /> La bise à toute la petite famille, Caro
Publicité