Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactu
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 52 034
Caricactu
31 mars 2011

Le nain jaune

 

Sarkozy_au_Japon

 

 

Ce dessin a une petite histoire. et si vous avez deux minutes à perdre, et vous les avez puisque vous êtes là, je m'en vais vous la conter.

Hier soir, je me prive d'un superbe match de foot, match nul et même très nul apparemment, afin de pouvoir faire de jolies caricatures de Sarkozy et du premier ministre Japonais dont je n'ai pas retenu le nom. Mais comme mon encre de Chine mettait beaucoup de temps à sécher, je suis allé au pieux. Bon avant je me suis lavé les dents et mis en pyjama mais je passe ici sur les détails personnels car je sais qu'il ne faut pas trop en dire sur sa vie privée sur internet... donc bref, je vais dormir en me disant que je rajouterai les paroles de mes deux personnages demain. Or, j'avais prévu de faire dire à notre président bien aimé qu'il allait venir visiter le Japon dans les semaines à venir parce que c'était ce qu'il avait dit avant. et l'autre répondait donc que non merci, que ils avaient déjà beaucoup problèmes.

Mais bien sûr , Monsieur ne fait jamais ce qu'il a dit et vla t'y pas que ce matin, à la radio, j'entends que Sarkozy a décidé de faire un petit crochet dès demain par le Japon vu qu'il est en Chine, pour vendre des centrales nucléaires ou un truc comme ça, et que ça lui fait pas un gros détour et qu'en plus il a besoin d'accumuler des miles vu qu'il sera bientôt plus président. 

Donc il s'arrête vite fait faire le plein d'air Sarko one et ensuite il passe au Japon parce qu'on a quand même pas tous les jours l'occasion d'aller voir en vrai des grosses catastrophes comme ça. (Ah je vous avais prévenu c'est un peu long, mais vous avez le droit de faire une pause et de revenir au café).

Et donc moi mon dessin, avec les pérégrinations du président, et avec les bulles que j'ai prévu de lui mettre, il sera périmé dès demain. Oh la la la la ... un si beau dessin gâché parceque Monsieur a envie d'une balade, je suis un peu déçu, moi qui l'aimait bien... mon dessin.

Alors je décide de faire contre mauvaise fortune bon coeur (pas facile à placer cette expression pourrie) et de prendre mon courage à demain et mon mal en patience... ou pas. Je pars donc à la recherche d'autres phrases que mes sus-dits personnages pourrait prononcer tels qu'ils sont dessinés et qui seraient un peu rigolote si c'est possible parce que c'est un peu le but.

Et en fait je me suis rendu compte qu'on pouvait leur faire dire plein de trucs qui pouvaient prêter à rire, plus ou moins fort, surtout au personnage de gauche, qui est plutôt de droite en l'occurrence mais qui se trouve à gauche là. Et donc j'ai plusieurs versions à vous soumettre et c'est ce que je m'en vais faire de ce pas et vite parce qu'il est presque minuit et je vais être crevé demain moi.

Donc en voilà une autre version :

 

Sarkozy_au_japon_2

 

Pour ceux qui aiment les jeux de mots bien pourris, je vous propose également ça : (attention, ceux qui n'aiment pas les jeux de mots, passez votre chemin).

Sarkozy_au_Japon_3

 

Bon là, il est clair que la fatigue commence à jouer, je crois qu'il est temps que j'aille me coucher.

J'ai encore d'autres bulles à leur mettre mais ce sera pour demain. Si vous aussi vous voulez participer au grand jeu "je fais parler Sarko", n'hésitez pas à m'envoyer vos propositions de dialogues, je publierai les plus rigolotes. Mais attention pas d'insultes et de grossiertés et tout ça qu'on a pas droit qu'il faut respecter la dignité des gens... même si ça démange un peu.

Bon alors, finalement c'était pas si long. La pause café est terminée. Vous pouvez retourner travailler... plus.... pour gagner... bah, pareil en fait. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Manu,<br /> <br /> Je suis juste plié en 12 aux regards de ton oeuvre concours! C'est beau tous ces gens qui sont plein d'inspiration quand le personnage qu'ils s'essaient à faire parler n'en a que trop peu... d'inspiration...<br /> <br /> Pour rester dans un certain registre commercial tout en décalage, cependant, nous pourrions faire dire à notre tendre sarko qui vend des centrales comme nos ancêtres vendaient des poissons pas frais à tour de bras:<br /> "nous bradons les contrats de maintenance sur réacteurs. Vous êtes intéressés?"<br /> Et le jap' de répondre: <br /> "nous sommes des ja-aponais"<br /> <br /> Ouais...bof...<br /> <br /> Mais où c'est que vous trouvez l'inspiration vous...?<br /> <br /> Bon, il ne me reste plus qu'à souhaiter longue vie à ce blog et ces dessins de mon pote (sans oublier ses pérégrinations, que j'apprécie aussi... mmm...oui...).<br /> Et à le consulter plus régulièrement d'ailleurs ! (le site..)(manu n'est pas médecin, il en cherche d'ailleurs un. Un certain Dr Dugenou...)<br /> <br /> Je vous salue ben ben bas,<br /> béru
D
ou encore<br /> <br /> Sarko: - Et comment se passe la scolarité chez vous?<br /> Naoto Kan: - Je sais pas tous les élèves sèchent!!!
D
Dans la suite des jeux de mots pourris:<br /> - C'est un saké bordel chez vous! Vous faites pas de sushis on va vous aider...<br /> - Non merci, nous assez mangé
M
Ah! ça fait de plaisir de voir que c'est les filles qui se lancent en premier. Et de quelle manière.<br /> Alors j'avoue un petit faible pour les jeux de mots capillotractés et je vais donc chercher une joli commentaire à base de sushis.
C
Allez, ça fait 10 min que je suis sur le dessin à essayer de trouver un p'tit truc sympa, pas facile de concurrencer ton talent et tes jeux de mots, j'me lance (ça reste très médiocre, j'en suis consciente!) <br /> Sarko:"Nous partageons votre peine et votre souffrance"<br /> Naoto Kan:"vous partagerez aussi la facture?"<br /> <br /> (J'ai retrouvé le nom du 1er ministre japonais sur internet). <br /> <br /> Bon voilà, peut faire mieux...
Publicité